Conception et référencement de sites Web Semalt


Tableau des Sommaire

  1. Codes qui comptent pour Google
  2. Conseils SEO pour une conception Web plus conviviale pour Google
  3. Conclusion
Le référencement ne consiste pas seulement à placer des mots-clés de manière stratégique. La conception de votre site Web affecte votre référencement. Il n'y a en effet pas de référencement sans mots-clés, mais Google exige plus de vous. La conception de votre site Web doit être non seulement conviviale, mais aussi conviviale pour les moteurs de recherche.

Avoir une conception Web fantastique est plus important que jamais si vous essayez de trouver le succès en ligne. Dans le même temps, vous souhaitez également qu'il soit conforme au référencement. Plusieurs fois, beaucoup de gens se sacrifient l'un pour l'autre. Ils privilégient d'autres techniques de référencement au détriment d'un design de qualité, tandis que d'autres mettent trop d'efforts pour avoir un site Web élégant et négligent les tactiques de référencement de base.

L'équilibre est le mot-clé dans cette situation. Vous devez apprendre à rendre votre conception Web plus optimisée pour les moteurs de recherche tout en restant élégante et esthétique. Nous examinerons quelques astuces pour vous donner une conception Web qui équilibre les deux extrémités du spectre.

Avant d'examiner ces astuces; cependant, examinons certains des codes utilisés dans votre site qui sont assez importants pour Google.

CODES QUI COMPTENT POUR GOOGLE

Il existe toute une série de codes importants pour Google. Examinons quelques-uns que vous pouvez mettre à jour rapidement aujourd'hui et qui seront utiles à votre référencement.

1. Balises de titre: Vous les connaissez également comme des méta-titres. Avant que les navigateurs ne commencent à utiliser les onglets, certains mots apparaissaient dans la barre supérieure de votre navigateur - c'est une balise de titre. Ce n'est plus montré cependant, mais ils sont toujours pertinents. Ils disent à Google ce que vous proposez et c'est ce qui est affiché dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cela vaut donc la peine d'améliorer les balises de titre de vos pages Web et de vos publications.

Une bonne balise de titre aidera à définir un contexte et à attirer les internautes sur votre site. Assurez-vous de créer une balise de titre unique et qui décrit parfaitement votre contenu. Assurez-vous de garder moins de 60 caractères et vous serez prêt à partir.

2. Meta description: Vous entendez peut-être encore des discussions sur les balises méta et les méta-mots clés. Regardons les faits en face - les méta descriptions n'ont aucun impact sur votre classement SERP. Alors devriez-vous les ignorer? C’est un grand NON. Bien qu'ils n'affectent pas votre position sur les SERP, ils ont très bien un impact significatif sur le CTR (taux de clics).

Google utilise ces descriptions comme un extrait de code dans ce que vous avez à offrir sur cette page. Ils sont comme des teasers de la vraie affaire, alors assurez-vous d'en faire un bon argumentaire de vente.

Ils apparaissent avec la balise de titre et, ensemble, ils peuvent imposer un taux de clics élevé. Les méta-descriptions doivent comporter environ 150 caractères en moyenne et doivent se concentrer sur ce dont les chercheurs ont besoin de vos services au moment où ils les recherchent.

3. Balises d'en-tête H1, H2, H3: Ces balises sont très cruciales pour l'optimisation des moteurs de recherche en ce sens qu'elles aident à servir de pointeurs vers ce qui est contenu dans la page Web/l'article, chacune des sections et sous-sections une fois page.

Les lecteurs utilisent ces balises pour comprendre en un coup d'œil en quoi consiste votre contenu. Ils sont utilisés comme indicateurs de contexte par les moteurs de recherche. Ils indiquent à Googlebot le contenu du message, les sujets importants à noter et leur lien avec l'intention des utilisateurs dans leurs recherches.

Google considère certaines balises comme plus important que d’autres. Dans le système hiérarchique de Google, H1 vient en premier, puis H2, H3 et ainsi de suite. H1 sert d'en-tête de page principale ou de titre de la page/de l'article.

Donc, en règle générale, H1 fait généralement référence à ce qu'est une page tandis que H2 est le sujet d'une section de cette page. H3 vous indique le sujet d'une sous-section sous une section de cette page, etc. C'est pourquoi leur importance varie pour Google.

Il existe de nombreux autres codes pertinents pour Google, mais prenez-en note pour le moment . Et vous ne pouvez pas faire grand-chose pour votre entreprise. Pourquoi ne pas vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise pendant que vous posez les soucis des balises et des codes aux experts SEO de Semalt?

Passons maintenant à ces conseils que nous avons mentionnés plus tôt.

CONSEILS SEO POUR UNE CONCEPTION DE WEB PLUS FRIENDLY GOOGLE

1. Utilisez le contenu que les robots d'exploration de Google peuvent lire: La force motrice de tout site Web est le contenu, et c'est l'un des facteurs les plus importants pour le classement sur Google TOP. Lors de la conception de votre site, essayez de structurer correctement votre contenu. N'oubliez pas d'utiliser les en-têtes, les paragraphes et les liens de manière appropriée.

Les sites Web qui manquent de beaucoup de contenu ont généralement du mal à se classer sur les SERPs. Cette lutte peut être évitée s'ils planifient correctement dans leurs étapes de conception. Par exemple, essayez autant que possible de ne pas utiliser d'images pour remplacer du texte, sauf si vous utilisez une technique CSS qui est utilisée pour le remplacement du texte de l'image d'arrière-plan.

2. Assurez-vous que la navigation de votre site est compatible avec Google: Si vous ne savez pas comment rendre les objets Flash lisibles pour les robots d'exploration de Google, cela peut être une triste histoire pour votre référencement si vous continuez à utiliser Flash pour concevoir la navigation de votre site Web . Les sites Web qui utilisent Flash donnent généralement aux moteurs de recherche du mal à les explorer.

Puisque vous utilisez Flash la plupart du temps pour des raisons esthétiques, pourquoi ne pas utiliser JavaScript discret et CSS qui peut donner presque les mêmes effets sympas que vous recherchez sans nuire à votre référencement?

3. Assurez-vous que les scripts sont placés en dehors de votre document HTML: Plus les moteurs de recherche peuvent accéder rapidement au contenu de votre site, mieux c'est. Un excès de code peut ralentir l'exploration de votre site, ce qui aura un impact sur votre classement dans les recherches.

Google utilise le contenu de votre document HTML pour afficher votre site. Si vous n'externalisez pas vos codes JavaScript et CSS, vous ajouterez plusieurs lignes de code évitable qui seront la plupart du temps en avance sur votre contenu principal et rendront leur exploration plus difficile pour le moteur de recherche. Efforcez-vous de toujours externaliser JavaScript et CSS lorsque vous codez votre site.

4. Bloquer les pages que vous ne souhaitez pas que Google indexe: Vous pouvez avoir des pages de votre site Web que vous ne souhaitez pas que les moteurs de recherche ajoutent à leur index. Il peut s'agir de pages contenant un contenu presque similaire.

Par exemple, vous avez un site de commerce électronique et vous avez une sneaker de différentes couleurs à vendre, mais vous créer des pages différentes pour chacun d'eux. Cela peut vous convenir de créer des pages séparées pour les baskets sur votre site, mais Google n'apprécie pas le contenu en double, en fait, vous serez pénalisé pour cela. La meilleure chose à faire est donc d'empêcher Google de l'indexer.

Il existe d'autres pages comme celle-ci qui n'ajoutent aucune valeur réelle à votre site Web, comme des scripts côté serveur ou des pages de test pour votre nouvelle conception Web. Les indexer nuira à vos tactiques de référencement. Outre les pénalités, ces pages diluent la densité de contenu globale de votre site Web. Utilisez un fichier robot.txt pour empêcher l'indexation de ces pages. Une autre chose que vous pouvez faire est de rendre une page en construction protégée par mot de passe ou d'utiliser un environnement de développement Web local.

5. Rendez vos URL conviviales pour les recherches: Une URL conviviale pour les recherches ne doit pas être difficile à explorer. Votre URL doit contenir des mots clés indiquant aux utilisateurs ce qu'il y a sur cette page. Évitez de faire ressembler vos URL à ceci:
  • seocompany.com/seomaximize/business-final-version-seoupdate
  • seocompany.com/businessseomaximizeupdatepage2
  • seocompany.com/seo4yourbusinesstoday
Essayez plutôt une URL qui ressemble à l'une de ces URL:
  • seocompany.com/products/autoseo
  • seocompany.com/products/seo-personal
  • seocompany.com/products/seo-professional
Méfiez-vous des systèmes de gestion de contenu qui utilisent des codes et des numéros générés automatiquement pour les URL. Un bon CMS devrait vous donner la possibilité de personnaliser les URL de votre site.

6. Optez pour un bon design et une bonne expérience utilisateur: Google veut toujours donner le meilleur à ses utilisateurs et se fier aux mots-clés et au contenu ne rendra pas justice à cela. D'où leur utilisation de certains indicateurs comme le taux de rebond et le temps passé sur site.

Si un utilisateur clique sur votre site à partir d'une page de résultats de recherche et appuie très rapidement sur le bouton retour (rebond), cela indique à Google que l'utilisateur n'a pas aimé votre site Web et ils essaieront de ne pas faire apparaître votre site dans les pages de premier rang.

Si l'utilisateur n'appuie pas immédiatement sur le bouton de retour mais ne passe pas suffisamment de temps sur votre page, Google considère que cela signifie que l'utilisateur n'a pas été satisfait et donc dû quitter votre site à l'heure.

D'ailleurs, si vous obtenez votre Amélioration de la conception et de l'expérience utilisateur du site , votre" taux de rebond "diminuera et votre" temps passé sur le site "augmentera, augmentant ainsi votre référencement. Laissez l'incroyable équipe de conception Web de Semalt s'occuper de votre prochaine conception Web et vous serez heureux de l'avoir essayé.

CONCLUSION

La qualité de votre La conception du site Web a un impact significatif sur vos performances SEO. Assurez-vous de faire bon usage des conseils abordés dans cet article dans la conception de votre site et vous verrez des améliorations massives dans votre référencement.

Semalt Website Design And Seo


Table of Contents

  1. Codes that matter to Google 
  2. SEO tips to a more Google-friendly web design
  3. Conclusion 
SEO is not just about placing keywords strategically. Your website's design does affect your SEO. There is indeed no SEO without keywords, but Google demands more from you. Your website’s design has to be not only user-friendly but search engine friendly as well.

Having a fantastic web design is more important than ever if you are trying to find online success. At the same time, you also want it to be SEO compliant. Many times, a lot of people sacrifice one for the other. They favor other SEO techniques at the expense of great design while others put too much effort into having a stylish website and neglect basic SEO tactics.

Balance is the keyword in this situation. You must learn how to make your web design more optimized for search engines while still being stylish and aesthetic. We'll be looking at some tips to give you a web design that balances both ends of the spectrum.

Before we look at those tips; however, let's look at some of the codes used in your site that are quite important to Google. 

CODES THAT MATTER TO GOOGLE

There are a whole bunch of codes that are important to Google. Let's look at a few that you can quickly update today that will be of help to your SEO.

1. Title tags: You also know them as meta titles. Before browsers started using tabs, some words used to show up at the top bar of your browser - that's a title tag. It's no longer shown though, but they are still relevant. They tell Google what it is you're offering and that's what is shown in search engine results pages (SERPs). So it is worth your time to improve the title tags of your webpages and posts. 

A good title tag will help define a context and attract searchers to your site. Make sure you create a title tag that is unique and is a perfect description of your content. Be sure to keep it under 60 characters and you'll be good to go.

2. Meta description: You might still be hearing talks about meta tags and meta keywords. Let's face facts - meta descriptions do not have any impact on your SERP rankings. So should you ignore them? That’s a big NO. Although they do not affect your position on SERPs, they very well have a significant impact on CTR (click-through rates).

Google uses these descriptions as a snippet into what you have to offer on that page. They are like teasers to the real deal, so make sure you make a great sales pitch out of them. 

They appear with the title tag, and together they can enforce a high click-through rate. Meta descriptions should be about 150 characters on the average, and they should focus on what the searchers need from your services at the moment they are searching for it.

3. H1, H2, H3 header tags: These tags are quite crucial for search engine optimization in that they help to serve as pointers to what is contained in the webpage/post, each of the sections and subsections once they are on the page.

Readers use these tags to understand what your content is about at a glance. They are used as context indicators by search engines. They tell Googlebot the content of the post, the important topics to be noted and how it relates to the intent of users in their searches.

Google considers some tags as more important than others. In Google's hierarchical system, H1 comes first, then H2, H3 and so forth. H1 serves as the main page heading or the title of the page/post.

So, as a rule of thumb, H1 generally refers to what a page is about while H2 is what a section in that page is about. H3 tells you what a subsection under a section in that page is about and so on. This is why they vary in importance to Google.

There are a whole lot of other codes that are of relevance to Google, but just take note of these for now. And there's only so much only you can do for your business. Why not focus on other aspects of your business while you lay the worries of tags and codes on the SEO experts at Semalt? 

Now let's move on to those tips we mentioned earlier. 

SEO TIPS TO A MORE GOOGLE FRIENDLY WEB DESIGN

1. Make use of content that Google web crawlers can read: The driving force of any website is content, and they are one of the most important factors for ranking on Google TOP. When designing your site, endeavour to structure your content properly. Remember to use headers, paragraphs, and links appropriately.

Websites that lack a lot of content usually have a hard time ranking on SERPs. This struggle can be avoided if they plan correctly in their design stages. For example, try as much as possible not to use images to replace text unless you're making use of a CSS technique that is used for background image text replacement.

2. Ensure your site navigation is Google friendly: If you do not know how to make Flash objects readable for Google crawlers, it can be a sad story for your SEO if you go ahead to use Flash to design the navigation of your website. Websites that use Flash usually give search engines a difficult time crawling them.

Since you use Flash most of the time for aesthetic reasons, why not make use of unobtrusive JavaScript and CSS which can give almost the same cool effects you're looking for without hurting your SEO?

3. Make sure scripts are placed outside of your HTML document: The faster search engines can get to the content of your site, the better. Excess code can make crawling your site slower, and this will impact your search rankings. 

Google uses the content of your HTML document to view your site. If you don’t externalize your JavaScript and CSS codes, you will be adding several lines of avoidable code that will be most times ahead of your main content and make crawling them harder for the search engine. Endeavour always to externalize JavaScript and CSS when you are coding your site.

4. Block pages you don't want Google to index: You may have some pages on your website that you don't want search engines to add to their index. They could be pages that contain almost similar content.

For example, you have an e-commerce site and you have a sneaker of different colours for sale, but you create different pages for each them. It may be fine for you to create separate pages for the sneakers on your site but Google doesn't appreciate duplicate content, in fact, you will get penalized for it. So the best thing you can do is to prevent Google from indexing it. 

There are other pages like this which add no real value to your website, such as server-side scripts or test pages for your new web design. Indexing them will hurt your SEO tactics. Asides penalties, these pages dilute your overall website's content density. Use a robot.txt file to prevent those pages from being indexed. Another thing you could do is to make a page under construction password protected or use a local web development environment.

5. Make your URLs search friendly: A search-friendly URL should not be difficult to crawl. Your URL should contain keywords that tell users what is on that page. Avoid making your URLs look like this: 
  • seocompany.com/seomaximize/business-final-version-seoupdate
  • seocompany.com/businessseomaximizeupdatepage2
  • seocompany.com/seo4yourbusinesstoday 
        Instead, try and go for a URL that looks like any of these:
  • seocompany.com/products/autoseo
  • seocompany.com/products/seo-personal
  • seocompany.com/products/seo-professional  
Be wary of content management systems that make use of automatically generated codes and numbers for URLs. A good CMS should give you the option to customize your site's URLs. 

6. Go for good design and UX: Google always wants to give the best to its users and relying on keywords and content won't do justice to that. Hence their usage of certain indicators such as bounce rate and time spent on site. 

If a user clicks on your site from a search results page and hits the back button very quickly (bounce), that tells Google that the user didn't like your website and they'll try not to bring up your site in the top-ranking pages. 

If the user doesn't hit the back button immediately but doesn't spend adequate time on your page, Google considers it to mean that the user wasn't satisfied and so had to leave your site on time.

Besides, if you get your website's design and UX improved upon, your "bounce rate" will decrease and your "time on site" will increase, ultimately boosting your SEO. Let the amazing Semalt web design team handle your next web design and you’ll be glad you gave them a try. 

CONCLUSION 

The quality of your website's design has a significant impact on your SEO performance. Ensure you make good use of the tips discussed in this article in your site's design and you will see massive improvements in your SEO. 

mass gmail